Jake Reese est professeur de littérature dans une université américaine. Il vit dans une petite maison de style Tudor proche du campus avec son épouse Diane qui travaille pour une galerie d'art. Sa vie est tranquille, voire ordinaire, et cela lui convient. Mais son passé est nettement plus trouble : il a grandi dans les quartiers chauds et il a un casier judiciaire bien rempli. Et aujourd'hui, il semblerait que ce passé soit sur le point de le rattraper.
Bientôt, Jake n'a plus rien à perdre et il part en quête de la vérité. À mesure que son passé révèle des secrets insoupçonnés, son avenir proche prend une tournure de plus en plus inquiétante...
Le troisième roman de John Rector est un thriller intense et fascinant qui montre le prix à payer pour les crimes du passé. Quand deux hommes attaquent Jake sur un parking, lui coupent un doigt et lui volent son alliance, il pense qu'il s'est simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais quand la situation empire radicalement et que Diane disparaît, Jake se rend compte qu'il va devoir faire face à la menace.
Dans un style précis et incisif, Rector fait le portrait d'un homme qui croyait avoir refait sa vie et qui retombe lentement, implacablement dans la violence. L'action s'enchaîne à un rythme effréné et le suspense devient insoutenable, entraînant le lecteur vers un final explosif et inattendu.