Comment peut-on expliquer scientifiquement la télépathie, le voyage astral ou le dialogue avec l'au-delà ? Pourquoi les médecines holistiques sont-elles efficaces ? Quels sont les effets du lancement d'un engin spatial ou de la destruction de la forêt amazonienne sur l'équilibre du cosmos ?
Après dix ans d'enquêtes auprès des scientifiques les plus avertis de notre époque, Michael Talbot nous explique, dans ce livre essentiel, leur nouveau regard sur la réalité : l'univers est un hologramme, c'est-à-dire que chaque point de l'univers contient l'univers tout entier. En montrant les conséquences de tous nos faits et gestes, cet ouvrage nous invite à une prise de conscience fondamentale.
Michael Talbot (1953-1992), a collaboré à de nombreux journaux tels que le "New York Times", "Village Voice" et le magazine "Omni" où il menait des enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Il fut invité aux Nations unies en 1985 à exposer son point de vue sur les rapports entre la science et la spiritualité.