Lucas est un garçon banal qui habite une ville banale et mène une existence banale... jusqu'à ce qu'il assiste par hasard à des événements aussi sordides que mystérieux. Dès lors, dévoré par la curiosité, Lucas reviendra chez les Moreau, cette famille qui cache ses secrets derrière une haute haie de cèdres. Qu'est-il arrivé à leur fils, Colin ? De quelle étrange maladie est-il atteint ? Et surtout, qui est Monsieur Grimm ?
Extrait :
"Ian se gara devant une petite maison bleue avec des volets blancs. Il sortit le vélo de Lucas du coffre, puis alla ouvrir.
- Entre, je t'en prie. Non, non, pas la peine d'enlever tes chaussures. Fais comme chez toi. Suis-moi. J'en ai pour une minute.
Ian s'arrêta devant l'immense bibliothèque du salon. Du bout des doigts, il effleura les livres de cette section, puis de celle-ci, et de celle-là...
- Où te caches-tu encore, toi ? Petit, petit, petit...
- Qu'est-ce que vous cherchez ? demanda Lucas.
Ian pivota la tête vers lui et, rajustant ses lunettes sur son nez :
- Crois-moi, Lucas, quand tu vas voir ça...
Il n'avait pas encore trouvé, cinq minutes plus tard, quand la porte d'entrée s'ouvrit. Lucas, qui se tenait contre le chambranle, vit une jeune femme apparaître dans le vestibule, affublée d'un ventre aussi rond qu'un ballon. Elle portait une serviette de cuir en bandoulière, et tenait aussi dans chaque main des sacs de papier brun tachés d'huile.
Elle eut une brève hésitation en apercevant Lucas.
- Ian ? Tu es là ?
- Oui, oui, répondit Ian, sans quitter des yeux la bibliothèque. Ça va ?
La jeune femme sourit à Lucas.
- Bien, dit-elle. Au moins je sais que je ne me suis pas trompée de maison. Je m'appelle Dany."