Pierre Pevel est un auteur de Fantasy française et un concepteur de jeux de rôle.
On lui doit, entre-autre, plusieurs trilogies telles que "Les Lames du cardinal", véritable hommage aux romans de cape et d'épée et aux "Trois Mousquetaires" de Dumas, ou encore "La Trilogie de Wielstadt" se déroulant dans le Saint Empire romain germanique à l'époque des guerres de religion. Son diptyque "Les Enchantements d'Ambremer" dépeignant une Belle Epoque fantasy a également rencontré le succès, avant que son éditeur décide de mettre fin à l'aventure. En avril 2013, il sort le premier tome de son tout nouveau cycle "Haut-Royaume".
Pierre Pevel a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire en 2002 pour "Les Ombres de Wielstadt" et le Prix Imaginales 2005 pour "L�Élixir d'oubli".
Sa trilogie "Les Lames du Cardinal" connait un magnifique succès et a été traduites en sept langue, y compris en Angleterre et aux Etats-Unis, événement rare pour un auteur français. Du fait d'avoir été traduit en anglais, il a également remporté le David Gemmel morningstar award du meilleur premier roman, en 2010 pour le premier tome des "Lames du Cardinal".