Bennett (titre original : Jennings) est une série de vingt-quatre romans pour la jeunesse créée par l'écrivain anglais Anthony Buckeridge et publiée de 1950 à 1994. Elle relate les aventures du collégien pensionnaire éponyme.
En France, vingt-deux titres ont paru aux éditions Hachette dans les collections Idéal-Bibliothèque et Bibliothèque verte, puis dans la Bibliothèque rose et Le Livre de poche à partir de 1990.
Dans un pensionnat anglais, Bennett est l'élève le plus turbulent et le plus inventif. Ses idées provoquent des tas de catastrophes dans lesquelles il entraîne son ami Mortimer et leurs camarades du dortoir 4. Les professeurs Carter et Wilkinson, l'infirmière Mme Smith et le directeur M. Pemberton-Oakes vont avoir bien du mal à conduire ce petit monde au bout de l'année scolaire. À noter que, d'un tome à l'autre, il semblerait que ce soit, à chaque fois, la même année scolaire qui recommence, les héros ayant toujours le même âge (onze ans) et appartenant toujours à la même classe.