Présentation de l'éditeur :
Un matin du Temps, Rob Lejeran se réveille dans un temple du Cheval-Soleil, sur Terrego, seul et sans mémoire. Il est aussitôt traqué par les forces de Sar qui ont envahi le paisible Serellen. Alors, commence la longue marche pour rejoindre la grande prêtresse Syris et conquérir le pouvoir suprême. Mais quel est cet univers ?
L'Univers-Ombre décrit d'une manière saisissante et peut-être prophétique, une autre vie, possible tout de suite :
A coups d'énergies douces, d'écologie pratique et d'utopies réalisables, Michel Jeury met son grand talent au service d'un monde plus juste où l'idée autogestionnaire est développée concrètement.
Et ça marche !
L'auteur du Temps Incertain, Soleil Chaud, Poisson des Profondeurs, et Poney-Dragon mêle ici une réflexion sociale audacieuse à une fiction éclatante.
À propos de l'auteur :
Michel Jeury est un écrivain français né en janvier 1934 en Dordogne dans une famille paysanne. En 1973, Le temps incertain (Robert Laffont, « Ailleurs et Demain » ) inaugure sa carrière d'écrivain de science-fiction, qui lui vaudra la reconnaissance de ses lecteurs et de nombreux prix. En 1988, Le Vrai Goût de la vie marque le début d'une série de romans au service des « petites gens », couronnés de multiples succès et tous fidèlement publiés par les Éditions Robert Laffont. Avec May le monde, publié en 2010 (Robert Laffont, collection « Ailleurs & Demain » ), Jeury a renoué avec la science-fiction.