1) The House Without a Key (1925) Publié en français d'abord sous le titre Charlie Chan revient, puis sous le titre La maison sans clef - 465 pages
L'action se situe à Honolulu vers 1925. John Quincy Winterslip est chargé par sa très puritaine famille de Boston de faire le voyage pour Hawaï afin de prier sa tante, Miss Minerva Winterslip, de regagner le bercail. Il fait une halte à San Francisco chez son cousin, Roger Winterslip ; fait la connaissance, pendant la traversée, de Carlota Maria Egan, puis, sitôt débarqué, apprend la nouvelle du décès de Dan Winterslip, chez lequel séjournait sa tante. L'enquête est menée par le capitaine Hallet, secondé par Charlie Chan. Le passé de Dan s'avère troublant. Qui avait intérêt à le faire disparaître ? James Egan, propriétaire de l'hôtel du "Récif et des Palmes" ? Thomas Macan Brade, un négrier qui est réapparu à l'hôtel ?
2) The Chinese Parrot (1926) Publié en français sous le titre Le perroquet chinois - 315 pages
Une affaire de suspicions autour d'un collier de perles d'une valeur inestimable, des rôdeurs gravitant autour d'un ranch isolé, un meurtre dont on ne connaît ni le coupable ni la victime, constituent les premiers éléments d'une mystérieuse affaire que devra résoudre le célèbre détective de la police d'Honolulu Charlie Chan.