« Lorsqu'elle quitta la chambre à pas feutrés, elle ne vit pas s'ouvrir dans le noir une paire d'yeux luisants ni un étrange rictus découvrir une rangée de quenottes pointues. « Je veux manger le petit Jour, je veux le manger à la sauce Robert. »
La petite Johanne a trois ans quand elle échappe un bref instant à la vigilance de sa mère et disparaît. Son corps est retrouvé au bout de quelques semaines échoué sur une plage. Folle de chagrin, sa mère sombre dans la dépression.
Neuf ans plus tard, le passé remonte à la surface. La sépulture de Johanne a été profanée et les restes de la dépouille exposés au grand jour. S'agit-il d'un rituel satanique ? Cherche-t-on à faire basculer sa mère dans la folie ?
Le célèbre Thomas Barkowski, qui a quitté la police après un drame personnel, reprend du service. Aidé de son fidèle Yiking, livre de divination chinois, il se plonge dans une enquête palpitante où chaque minute est comptée. De rebondissement en rebondissement, l'étau se resserre, impitoyable, jusqu'au dénouement.