Les lecteurs ayant adorés "Le passage" seront émerveillés.
"Les douze" est une suite époustouflante du premier opus.
Dans Le Passage, Justin Cronin avait imaginé un monde terrifiant, apparu à la suite d'une expérience gouvernementale ayant tourné à l'apocalypse. Aujourd'hui, l'aventure se poursuit à travers l'épopée des Douze, le deuxième volet de la trilogie monumentale de Justin Cronin.
De nos jours: Alors que le fléau déclenché par l'homme se déchaîne, trois étrangers naviguent au milieu du chaos. Lila, enceinte, est bouleversée par la propagation de la violence et de l'épidémie qui continue de préparer l'arrivée de son enfant comme si de rien n'était. Kittridge, surnommé « Ultime combat à Denver » pour sa bravoure, obligé de fuir pour échapper aux mutants viruls, armé mais seul . April, une adolescente à la volonté farouche, lutte, dans un paysage de ruines et de désolation, pour protéger son petit frère. Tous trois apprendront bientôt qu'ils n'ont pas été totalement abandonnés et que l'espoir demeure.
Cent ans plus tard: Amy et les siens - les héros du premier volet de la trilogie, ignorent que les règles du jeu ont changé. L'ennemi a évolué. Les douze vampires modernes à l'origine de la prolifération des viruls ont donné naissance à un nouveau pouvoir occulte, , avec une vision de l'avenir infiniment plus effrayante encore.