Présentation de l'éditeur
Pas une vente en 6 mois ! On lui confie le département le plus âgé de France, et Berthelot n'est pas fichu de trouver un seul client pour ses monte-escaliers électriques. Licencié pour cause de nullité commerciale, il prend alors le maquis. Le maquis ? Le bocage, oui. Autour du château du Haut-Plessis, ruine mayennaise, s'est constituée une communauté baroque de clochards célestes, nudistes libertariens et chouettes copains. Le paradis. Jusqu'à ce que les services secrets viennent chatouiller tout ce petit monde. Il y avait pourtant un panneau à l'entrée de la propriété : « Prière de ne pas nous emmerder. » Il fallait le prendre au sérieux.
Revue de presse
Vous voulez rire ? En ces temps de morosité généralisée, les occasions sont trop rares pour qu'on rate celle-ci : une immersion désopilante au sein d'une petite communauté d'hurluberlus en rupture de ban avec la société de consommation, généreusement accueillis par le "seigneur du Haut-Plessis"...
Les seconds rôles valent aussi leur pesant de noisettes. Les dialogues sont aux petits oignons et l'intrigue réserve quel-ques surprises - policières. Assurément, ce sixième roman du très doué Olivier Maulin est très drôle, mais pas que.