» » Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives

Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives

 

Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives

Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives

Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives - Oecd Organisation For Economic Co-Operation And Development
French | 10 May 2016 | ISBN: 9264256482 | 148 Pages | PDF (True) | 102 MB

Les enfants d'aujourd'hui auront besoin d'un ensemble équilibré de compétences cognitives, sociales et affectives pour réussir dans la vie moderne. Leur faculté à atteindre les objectifs, à travailler avec autrui et à gérer leurs émotions sera essentielle pour affronter les défis du Xxie siècle.
Si tout le monde s'accorde à reconnaitre l'importance des compétences sociales et affectives, telles que la persévérance, la sociabilité et l'estime de soi, on ne peut pas en dire autant des moyens à mettre en oeuvre pour améliorer ces compétences et des efforts déployés pour les mesurer et les renforcer. Les enseignants et les parents ne savent peut-être pas si les efforts qu'ils déploient pour développer ces compétences portent leurs fruits et n'ont peut-être pas connaissance de ce qu'ils pourraient faire de mieux. L'offre de politiques et programmes conçus pour mesurer et renforcer les compétences sociales et affectives varie fortement entre les pays et les régions.

Ce rapport résume la recherche analytique menée par l'Ocde sur le rôle des compétences socio-affectives et propose des stratégies pour les renforcer. Il analyse les effets que les compétences peuvent avoir sur divers aspects du bien-être individuel et du progrès social, allant de l'éducation aux retombées associées au marché du travail, la santé, la vie familiale, l'engagement civique et la satisfaction à l'égard de l'existence. Ce rapport montre également comment les pouvoirs publics, par leurs interventions, l'école et les enseignants, par leurs pratiques pédagogiques, et les parents, par la façon dont ils élèvent leurs enfants, peuvent faciliter le développement des compétences sociales et affectives. Ce rapport présente des pistes prometteuses pour favoriser le développement socio-affectif et montre, par ailleurs, que les compétences sociales et affectives peuvent être mesurées de façon valable à l'intérieur des frontières culturelles et linguistiques.


Les compétences au service du progrès social : Le pouvoir des compétences socio-affectives


Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Decembre 2024    »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Decembre 2024 (2530)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)

Publicité