Janie est une célibataire endurcie, alors rien de surprenant à ce qu'elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Mais quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah ne s'avère pas être une mince affaire : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui. Aucun médecin n'est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l'existence d'un certain Dr Anderson, psychiatre ayant fait de nombreuses recherches sur la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu'Anderson est atteint d'aphasie (un trouble du langage assez rare) et qu'il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman pourrait renverser la tendance et lui permettre de briller enfin aux yeux de tous. Encore faut-il découvrir si Noah est véritablement habité par l'esprit d'un autre.
Entre drame familial monoparental et suspense dans le monde de la réincarnation, une lecture hypnotisante.
Revue de presse
« Audacieux, captivant, Guskin déploie l'intrigue tout en soulevant des débats provocateurs sur les liens maternels et leurs limites »
Les Infos
« Un thriller insolite et sensible dans lequel une mère tente de découvrir qui parasite la psyché et la mémoire de son petit garçon. Captivant... »
Sandrine Mouchet, Gala