Nous sommes au début des années 70. Sébastien, un petit garçon de 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente. Un jour, une dispute d'une violence extrême éclate. Que s'est-il passé ? La mère de Sébastien accuse le petit garçon d'avoir agressé sa sœur. Mais on ne la croit pas. Elle est condamnée à cinq ans de prison. Sébastien est confié à une famille d'accueil.
Des années plus tard, définitivement éloigné de sa mère, qui n'a jamais reparu depuis sa libération, comme de sa sœur, placée dans un institut spécialisé, Sébastien est devenu médecin, et un père de famille exemplaire. Mais c'est alors que parmi ses patients, plusieurs enfants décèdent mystérieusement. Et ce sont bientôt les secrets enfouis du passé qui remontent à la surface...
Après Un vrai jeu d'enfants, publié au Fleuve Noir en janvier 2012, et sélectionné pour le prix Polar de Cognac et le prix Plume de Cristal, François-Xavier Dillard nous revient avec un nouveau roman noir, aussi remarquable sur le plan psychologique que dans sa construction implacable. Un vrai talent est né.
Auteur : François-Xavier Dillard
Éditeur :CdL en 2014
Catégorie : Policier - Suspense - Thriller
Interprète : Christian Brouard
Texte : Intégral
Durée totale : 7h30mn
Format : en MP3
Origine : CD(192 kbps]
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 623 Mo