Désemparée par la mort de leur petite fille, Tara Kane n'a plus qu'une idée : retrouver son mari Daniel qui, en cette année 1893, a été gagné par la fièvre de la Ruée vers l'Or. Tara quitte le confort de San Francisco et, après une traversée apocalyptique, atteint les immensités glacées du Klondike, voisines de l'Alaska, comme si elle abordait une autre planète.
Rien ne l'avait préparée à un pareil changement et, pourtant, c'est seule, sans argent, uniquement soutenue par son amour pour Daniel, qu'elle va entreprendre de le rechercher. Un sort contraire semble s'acharner contre elle : chaque fois qu'elle croit être sur le point de rejoindre enfin son mari, il lui faut poursuivre plus avant, en bravant sans cesse des dangers nouveaux.
Au long de ce roman passionnant, où les péripéties les plus imprévues s'enchaînent de façon haletante, George Markstein a su faire de son héroïne l'image même de l'amour; du courage et de la droiture, image dont on gardera le souvenir, longtemps après le remarquable dénouement qui conclut l'ardente quête de la belle Tara Kane.