» » Aurélie Benattar - Un corbeau au 36

Aurélie Benattar - Un corbeau au 36

 


Aurélie Benattar - Un corbeau au 36


Un corbeau, un meurtre, un policier, une graphologue... qui manipule qui ?

Extrait :

"Le commissaire Stéphane Fontaine étendit ses jambes. Sa cuisse droite était ankylosée et son genou le lançait. Il ne connaissait que trop cette sensation désagréable de tiraillement au niveau de la rotule. Il massa machinalement le muscle en soupirant : Tu vieillis mon vieux Fontaine ! Il serait peut-être temps que tu réalises que tu n'as plus vingt ans. Il sourit immédiatement de sa vaine tentative de persuasion. Il savait qu'il n'en croyait rien et se souvint du surnom donné par ses amis de l'ENSP : «Garde à vous De Jouvence ! Il est fan de cette fontaine le Steph...» À trente-six ans, il faisait beaucoup plus jeune et ce n'était pas pour lui déplaire. Malgré son visage hors du commun avec des lèvres charnues et un nez épais, il avait beaucoup de charme avec ses cheveux châtains coiffés à la James Dean et ses yeux bleus. Tombant parfaitement sur sa silhouette spaghetti, les costumes foncés avec pantalon resserré au bas qu'il accompagnait d'une chemise blanche et d'une fine cravate noire, lui donnaient un air de chanteur britannique. L'homme avait besoin de clarté pour réfléchir et se concentrer. Son ordinateur était disposé face à lui, les bacs contenant les dossiers en cours placés sur sa gauche et classés par ordre d'importance. Une lampe en forme de champignon posée de l'autre côté éclairait la table d'une lumière jaune. En cette matinée d'hiver, la petite pièce était sombre. Située sous les toits, elle offrait une vue sur le ciel nuageux grâce à un Velux. Entrouvert, celui-ci permettait à l'air frais du dehors de s'engouffrer dans le bureau surchauffé. Son radiateur en fonte était bloqué en position maximale et le froid qui sévissait à l'extérieur ne laissait guère le choix quant au dosage du chauffage central. Au Quai des Orfèvres, les grands espaces et les couloirs à n'en plus finir contrastaient avec l'exiguïté des locaux réservés aux policiers qui étaient parfois à l'étroit ; par conséquent, la température était difficilement homogène. Le commissaire reçut un bref appel téléphonique. Après avoir raccroché, il composa le numéro du commandant Legrand, tout en préparant sa sacoche et en enfilant sa veste. C'est alors qu'il bougea son clavier du coude par inadvertance.
- Allô ?
- C'est Stéphane. On nous demande de nous dépêcher sur le Quartier latin... Une femme qui aurait reçu plusieurs coups de couteau dans le coeur. Apparemment décédée... On y va pour apprécier la situation ?... Vous me récupérez ?... Ah, une nouvelle stagiaire ?... D'accord, envoyez-moi le lieutenant Simon. On se retrouve sur place..."



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Mai 2024    »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Mai 2024 (222)
Avril 2024 (951)
Mars 2024 (940)
Fevrier 2024 (1169)
Janvier 2024 (988)
Decembre 2023 (1627)

Publicité