Pierre et Rachel vivent une liaison courte mais intense à Châteauroux à la fin des années 1950. Pierre, érudit, issu d'une famille bourgeoise, fascine Rachel, employée à la Sécurité sociale. Il refuse de l'épouser, mais ils font un enfant. L'amour maternel devient pour Rachel et Christine le socle d'une vie heureuse. Pierre voit sa fille épisodiquement.
Des années plus tard, Rachel apprend qu'il la viole. Le choc est immense. Un sentiment de culpabilité s'immisce progressivement entre la mère et la fille.
Christine Angot entreprend ici de mettre à nu une relation des plus complexes, entre amour inconditionnel pour la mère et ressentiment, dépeignant sans concession une guerre sociale amoureuse et le parcours d'une femme, détruite par son péché originel : la passion vouée à l'homme qui aura finalement anéanti tous les repères qu'elle s'était construits.
En subtile interprète, Christine Angot nous livre une très belle et touchante lecture de ce texte largement autobiographique. Un ton maîtrisé et incisif qui, comme son écriture, touche au coeur.
Auteur : Christine ANGOT
Christine Angot, née en 1959 à Châteauroux, est une romancière et dramaturge française. Elle pratique fréquemment la lecture publique de ses textes, notamment sur scène. Elle est depuis la parution de L'Inceste en 1999, une personnalité de la littérature francophone contemporaine, lauréate du prix France Culture en 2005, du prix de Flore en 2006 et du prix Décembre en 2015. Ses romans : L'Inceste, Quitter la ville, Pourquoi le Brésil ?, Le Marché des amants, Une semaine de vacances, Un amour impossible. Source Wikipédia.
Interprète : Christine ANGOT
Éditeur : écoutez lire Gallimard en décembre 2015
Catégorie : Roman
Texte : Intégral
Durée totale : 4h53mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 256 kbps
Taille totale : 542 Mo
1ére partie
2éme partie
3éme partie
4éme partie
..: acheter un compte premium pour télécharger à pleine vitesse et sans limites :..
..: Un merci ne coûte rien mais fait du bien :..