« Je suis parti en courant, tout à coup. Juste le temps d'entendre ma mère dire Qu'est-ce qui fait le débile là ? Je ne voulais pas rester à leur côté, je refusais de partager ce moment avec eux. J'étais déjà loin, je n'appartenais plus à leur monde désormais, la lettre le disait. Je suis allé dans les champs et j'ai marché une bonne partie de la nuit, la fraîcheur du Nord, les chemins de terre, l'odeur de colza, très forte à ce moment de l'année. Toute la nuit fut consacrée à l'élaboration de ma nouvelle vie loin d'ici. »
En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé contre moi. Très vite j'ai été pour ma famille et les autres une source de honte, et même de dégoût. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite. Ce livre est une tentative pour comprendre.
L'interprétation de Philippe Calvario, d'une impeccable justesse, rend dramatiquement présent le douloureux cheminement, entre violences et humiliations, d'un jeune garçon confronté à sa « différence ».
Auteur : Édouard LOUIS
Édouard Louis, né en 1992, est un écrivain français.
Édouard Louis, né Eddy Bellegueule, grandit à Hallencourt dans la Somme. Après ses études, à Amiens, il poursuit son parcours en étudiant la sociologie à l'ENS dont il est diplômé. En 2013, il obtient de changer de nom et devient Édouard Louis. Il publie en 2014 «En finir avec Eddy Bellegueule» et en 2016, «Histoire de la violence».
Interprète : Philippe CALVARIO
Éditeur : Audiolib en mai 2014
Catégorie : Roman - Autobiographie - Homosexualité
Texte : Intégral et entretien avec l'auteur
Durée totale : 4h42mn
Format : en MP3
Origine : CD
Qualité : 192 kbps
Taille totale : 388 Mo
1ére partie
2éme partie
3éme partie
..: acheter un compte premium pour télécharger à pleine vitesse et sans limites :..
..: BONNE LECTURE :..