Une série bouleversante dans laquelle se côtoient des personnages de l'inoubliable série Les héritiers du fleuve ainsi que des familles françaises aux destins émouvants.
Même si la guerre est terminée, la vie tarde à reprendre son cours. Tandis que les survivants peinent à guérir leur âme écorchée, les disparus, eux, laissent des traces indélébiles et des coeurs brisés.
En Europe, la famille Nicolas trime dur pour faire renaître le verger tandis que Jacob veille à bâtir un avenir pour ses deux filles à Paris où, jadis, ils vivaient tous heureux avec Bertha. Brigitte, quant à elle, tente de surmonter la disparition de son beau Canadien auprès de Madame Foucault et de la petite Éva tandis que Gilberte, au Québec, se dévoue à aider son bon ami Ernest à surmonter la perte de son fils. L'amour triomphera-t-il réellement sur l'adversité?
Voici la conclusion magistrale de cette série où les émotions nous secouent sans relâche. Car pour espérer trouver la paix et la sérénité, encore faut-il vivre son deuil et se reconstruire...
Une guerre, deux continents, trois familles: une saga époustouflante. Du grand Louise Tremblay d'Essiambre!
Avec plus de deux millions d'exemplaires vendus et quarante ouvrages publiés, dont les séries Les héritiers du fleuve, Les soeurs Deblois, Les années du silence et Mémoires d'un quartier, Louise Tremblay d'Essiambre est une incontournable dans le paysage littéraire québécois.