Quelqu'un ou quelque chose est revenu.
Sous la pluie incessante, contre le vent hurlant venu du large, dans la grisaille omniprésente, je compose avec ce qui est arrivé. Au cœur de la brume qui règne sur l'île et qui trouble ma mémoire, il y a nos larmes, il y a son sang. Et tout ce qu'on a vécu à Yell.
Sur ces terres maudites, sont enterrés de douloureux souvenirs, ceux qu'il faut oublier à tout prix. Je ne dois pas y penser, je ne dois pas en parler, pour essayer d'avancer, pour préserver ma sœur aussi. Parce que Perrine vit dans le passé, son deuil est insurmontable. Son mec est mort. Mort dans des circonstances étranges, c'est vrai. Elle voudrait comprendre. Elle voudrait pardonner. Elle voudrait, mais ce n'est pas une bonne idée. Quelqu'un ou quelque chose est revenu.
Autour du secret, il y a cette vieille aveugle. Il y a ce bélier noir, nos amis perdus de vue depuis le drame. Il y a ce froid installé entre ma frangine et moi. Et toutes ces choses qu'on ne perçoit pas à l'œil nu mais qui mettent à mal nos convictions. Oui, quelqu'un ou quelque chose est revenu. Pour déterrer le passé, faire tomber des têtes et rien ne semble pouvoir l'arrêter.