Nouvelles aventures des soeurs Bodin. Tout d'abord totalement dépassées par les événements, les deux soeurs, au fil de leur première enquête, finissent par prendre goût au danger, trouvant finalement peut-être là un puissant dérivatif, et qui sait même un sens à leur plate existence. Elles se révèlent être des enquêtrices d'autant plus redoutables que leur apparence quelque peu fragile et naïve n'inquiète en rien les meurtriers.
Sous la plume de Jean-Pierre Ferrière, les soeurs Bodin vivront alors sept aventures en romans (tous édités par Frédéric Ditis dans la collection La chouette) ; et trois autres sous forme de pièces radiophoniques.
Les six romans après Cadavres en solde s'intitulent Cadavres en vacances, Cadavres en goguette, Cadavres en mitaines, Cadavres sur canapé, Cadavres sur ordonnance et Cadavres en location. Au fil de toutes ces histoires, Berthe et Blanche peuvent alors déployer leur sens de la détection, allant même par moments jusqu'à couver le projet fou d'ouvrir une agence de police parallèle !