Présentation de l'éditeur : Volume 2
Amanda a 38 ans, 2 enfants, et un mari qu'elle n'aime plus depuis bien longtemps.
Son métier d'assistante libraire lui apporte l'évasion dont elle a besoin : sa vie serait tellement monotone sans ces romances qu'elle dévore tous les jours au travail, dans le dos de son patron.
Elle publie aussi parfois de courtes histoires d'amour sur Internet, comme ça, pour le plaisir.
Un jour, un cadre d'un grande maison d'édition lui propose d'écrire pour lui. Il semble tout droit sorti d'un rêve : un prénom magnifique (Christian), grand, beau, poivre et sel juste comme elle aime. Il a lu ses petites nouvelles, et souhaite qu'elle écrive pour lui, et lui seul.
Amanda est aux anges : peut-être sera-t-elle publiée un jour ? Christian la coache au téléphone pour améliorer ses écrits, et insiste beaucoup pour qu'elle mette plus de piment dans ses scènes d'amour. Il lui dit d'écrire l'érotisme qu'elle aime, et qu'elle aimerait dans sa vie si seulement elle n'était pas mariée à un tel boulet.
Elle décrit des histoires d'amour torrides dans le noir, d'autres dans des lieux publics, et d'autres encore qui lui rappelle 50 Nuances de Grey. Un jour, de sa voix grave et sensuelle, il lui dit qu'il passera à la boutique le soir de l'inventaire pour l'encourager: elle est contente car son patron la laissait justement seule...
Elle ne se doute pas qu'il va rendre ses écrits réalité dans la pénombre de l'arrière-boutique, au milieu des livres et de ses histoires d'amours chéries.