Vingt-trois opérations réussies sur toutes les mers du monde, des tonnes de drogue saisies, une vingtaine de grands truands internationaux arrêtés : pendant six ans, Marc Fiévet a été, pour les douanes françaises, le plus précieux des agents infiltrés. Pourtant, en septembre 1994, à la suite de l'interception d'un cargo bourré de cocaïne pour les besoins d'une énième mission, les douanes françaises l'ont lâché, refusant de révéler son vrai rôle, sans doute afin de ne pas divulguer leurs méthodes.
Marc Fiévet a donc été incarcéré pour " trafic de drogue ", lui qui risquait chaque jour sa vie en piégeant les narcotrafiquants ! Sa libération devait avoir lieu, au plus tôt, en 2017. C'est du fond de sa cellule, à Fresnes, que cet homme de l'ombre nous a livré pour la première fois le récit de son odyssée, en 2003. Depuis, grâce à sa pugnacité et à celle de son avocat, Me Christophe Pech de Laclause, il a été mis en liberté ,conditionnelle en 2005, et définitive en 2013.
Marc Fiévet peut désormais lutter, cette fois-ci à visage découvert, pour obtenir sa totale réhabilitation. Car enfin, il a tout de même fait plus de dix ans de prison, pour services rendus.