Rosie, Pat et Michou se débattent avec les secrets d'une longue amitié, leurs amours à la fois émouvantes et complexes, de même que le choc de brusques changements dans une étape de leur vie qu'elles espéraient paisible. Quels pouvoirs Archibald, l'ange gardien folichon et protecteur, déploiera-t-il pour guider ces femmes dans des sentiers inexplorés ?
Prologue :
"Au sein de la confrérie des anges gardiens, moi, Archibald, je suis reconnu pour mon intuition, ma détermination et mon franc-parler. Je vous entends ricaner en lisant mon nom un peu pompeux, mais rien à redire, car Dieu le père m'a ainsi désigné. Pour les intimes, appelez-moi Archi. Mon mandat actuel est de veiller sur Roseline Belhumeur. Sans soudoyer qui que ce soi, étant donné que les budgets célestes sont aussi compressés que les budgets terrestres, j'ai fait jouer mes influences et mes compétences afin de lui assurer cinquante-neuf ans sans tracas. Mais sa vie semble prendre une direction tout à fait inattendue. Est-ce le fait d'une conjoncture planétaire inhabituelle ? Certains chérubins diront que cette histoire ressemble à plusieurs autres. Je m'y oppose tout net ! Rosie, comme la surnomment ses grandes amies Pat et Michou, a été tellement occupée par son travail que les signaux de mise en garde que je lui adressais ne l'atteignaient pas. En choisissant la retraite, elle prend contact avec une nouvelle réalité. Entre régler les formalités de ce passage et le vivre, le saut dans le vide semble l'effrayer. Elle n'a qu'à m'écouter, je suis le meilleur conseiller à la ronde. Mais c'est vrai que pour le contrôle et la ténacité dans les idées, elle est imbattable. Au travail Archi !"
Dès les premières pages, vous serez happés par les montagnes russes que dévaleront les trois héroïnes. Et qui sait, partagerez-vous avec elles des moments apaisants sur les cumulus d'Archi ?