Non, la sexualité ne procure pas que du plaisir ! On peut avoir peur, tâtonner, avoir mal, ne pas sentir douée. On peut ne pas avoir envie, préférer faire du sport, ou lire un livre.
Cela arrive, c'est normal. Et ce n'est pas honteux.
À la fois guide de découverte de soi et manuel de plaisir, ce livre raconte la vie secrète du sexe des femmes, sa « mécanique », ses entraves et sa libération. Simple et informé, concret, riche en témoignages et en conseils, son message est clair : oser parler des galères de sexe permet de trouver des solutions et de mieux vivre sa sexualité ; mais le savoir ne suffit pas, il faut aussi apprendre à se laisser aller à sentir et ressentir son propre sexe. Pour ne plus être enfermée dans le « Pas ce soir, j'ai la migraine », mais être en paix avec les fluctuations de son désir.
Heidi Beroud-Poyet et Laura Beltran sont psychologues cliniciennes et sexologues. La première, de formation psychanalytique, consulte en libéral en psychothérapie et en sexologie ; la seconde, qui consulte à la fois en libéral et à l'hôpital, enseigne également à l'université (diplôme universitaire de sexologie) et forme les médecins généralistes à parler de sexualité avec leurs patients.