Avertissement : cet ouvrage, n'a qu'une vocation d'information, afin de faire connaître une thérapeutique différente et souvent très originale. Ce recueil n'est donc pas un livre de médecine. Je conseille donc au lecteur de faire confiance en premier lieu à son médecin traitant, car une maladie grave peut se cacher derrière des symptômes anodins !
Edgar Cayce fut incontestablement l'un des pionniers de la médecine douce. Il a surtout été connu aux U.S.A. pour ses conseils de santé originaux, la plupart du temps inconnus à son époque et tous orientés médecine douce et naturelle.
Il est à noter que tous les malades qui ont suivi ses conseils de soins ont guéri, y compris ceux atteints de maladies graves, ou pour le véritable fléau qu'est l'obésité en Amérique.
Chose étonnante, cet homme ne connaissait absolument rien à la médecine et fait encore plus extraordinaire, il ne s'est jamais trompé dans ses diagnostics et conseils de soins ! !
Pourtant dans les débuts de sa carrière de guérisseur, il fut très souvent contrôlé par de nombreux médecins, mais il ne fut jamais pris en défaut, sur les 9600 "lectures" de santé qu'il a données, tout au long de sa vie !
Il est difficile de résumer ce livre. Si vous êtes intéressés par les problèmes de santé en général et attirés (en complément de la médecine allopathique classique) par les médecines douces ou dites alternatives, il faut lire ce livre !
J'y indique les soins naturels les plus souvent mentionnés et aussi les plus simples à mettre en œuvre préconisés par Cayce, qui peuvent être aussi simples que de consommer des amandes, pour son "magnésium" le plus assimilable par un corps humain (selon Cayce) et qui de ce fait est une aide précieuse dans les risques de cancer (encore selon Cayce). Il préconise aussi une cure de pommes (mais "à-la-Cayce") comme détoxination agissant sur tout le corps, ou bien des huîtres et des fruits de mer (pour les dysfonctionnements thyroïdiens, même légers, dont les personnes n'ont souvent pas conscience et qui sont pourtant très importants, provoquant de nombreux déséquilibres dans le corps, selon Cayce), ainsi que bien d'autres soins naturels.