1691 : un bateau transportant de mystérieux passagers aborde la côte est du continent nord-américain. Les vampires viennent de débarquer de la vieille Europe. Ils forment bientôt le Convoi, longue colonne de chariots recouverts de plaques de plomb, et se lancent à la conquête de l'Ouest, anticipant le trajet du chemin de fer dans une lente et implacable progression...
1692 : à Salem, une poignée d'hommes impitoyables fonde la confrérie des Chasseurs, bien décidés à stopper l'avancée du Convoi et à en découdre avec les créatures des ténèbres.
De Fort Alamo aux territoires sioux, de Wounded Knee à Silver City, les hommes du Nouveau Monde, Billy the Kid, les frères Dalton ou encore Doc Holliday mêlent le sang à l'argent, luttant sans merci contre les vampires, ou formant avec eux d'improbables alliances...
LE NOUVEAU MONDE N'A PAS DE NOM POUR EUX, ET POURTANT ILS SONT EN AMÉRIQUE.
L'AUTRE CONQUÊTE DE L'OUEST A COMMENCÉ.
Wayne Barrow est né en 1951. Ce colosse de père bostonien et de mère navajo refuse la conscription pour le Viêt Nam et part au Canada où il vit depuis 1972. Après avoir exercé mille métiers, il se consacre entièrement à l'écriture.
Bloodsilver est son premier roman traduit en France. Un âpre récit fantastique, hommage aux plus grands, du Dernier des Mohicans de J. Fenimore Cooper aux westerns La Conquête de l'Ouest, Pale Rider ou Les Sept Mercenaires.
Grand Prix de l'Imaginaire, Roman francophone 2008
(En réalité, Wayne Barrow est le pseudonyme de deux auteurs français : Johan Heliot et Xavier Mauméjean)