L'arlequin rouge T1 - De masques et de chromes - Roberto Ricci
« La société honore ses conformistes de leur vivant et décore ses perturbateurs une fois morts. »
En cette époque ancienne où les couleurs divisent le monde, où nous portons tous des masques, les superstitions abondent et les Arlequins existent.
Asheva, un adolescent né Chrome de la Nation noire, se voit arraché au monde qu'il a toujours aimé. Forcé à l'exil, il s'embarque dans un voyage aussi périlleux qu'extraordinaire, qui le mènera aux confins des forêts sacrées et bien au-delà, dans les prairies bleues, où la ville d'Ayas et ses splendeurs insoupçonnées cachent d'horribles dangers.
Ce voyage dévoilera la vérité qu'aucun Chrome n'ose s'avouer et Asheva découvrira que, même si les masques tombent, les apparences sont toujours trompeuses.
L'arlequin rouge T2 - Le royaume des faux-semblants - Roberto Ricci
« Ne suis pas la voie déjà tracée; va plutôt où il n'y a ni route ni chemin. et laisse ta trace. »
Asheva l'a échappé belle: il est sorti vivant d'Ayas, mais tout reste encore à faire. Dans ce deuxième livre de la série, Le royaume des faux-semblants, il est laissé à lui-même et doit s'affranchir de la haine aveugle que tout Noir est tenu de nourrir contre les Chromes rouges. C'est à Samaris, grande ville rouge, que toutes ses illusions s'évanouissent. Au lieu d'un monde juste et bon, Asheva découvre la plus noire des misères, une société que des castes divisent et où l'on ostracise les Janis, les laissés-pour-compte. Or, la colère gronde aux portes de la ville. Une attaque violente est imminente. Et les territoires ne seront plus jamais les mêmes.