Jean-Pierre Girard, "Psychic ou le pouvoir de l'esprit sur la matière : Du KGB à la CIA, de la recherche atomique aux usines d'armement"
Filipacchi | 1996 | ISBN: 2850183598 | French | PDF | 286 pages | 8.1 MB
Jean-Pierre Girard est le "psychic" (sujet psi), reconnu par la communauté scientifique internationale comme étant le plus étudié, observé, "disséqué" en laboratoire. Les preuves de la réalité de ses phénomènes paranormaux sont impressionnantes. Depuis vingt-deux ans, il met bénévolement ses effets psi à l'épreuve de la science - fusion (plus de 700°C) de barres de métal, à distance à travers des tubes scellés, lévitation d'objets déviation de faisceaux d'ondes - et des centaines d'autres encore tout aussi fascinants. Courtisé. et menacé par la secte la plus dangereuse du monde; rival involontaire d'un célèbre gourou aux milliers d'adeptes; kidnappé puis utilisé par l'agence de renseignements la plus puissante de la planète; séquestré dix ans derrière le "mur du silence" imposé par l'univers obscur des espions et des opérations secrètes., Jean-Pierre Girard décide aujourd'hui de révéler tout ce qu'il croyait à jamais devoir garder secret. Décembre 1995, pour des raisons connues d'elle seule, la C.I.A. laisse diffuser des informations "secret défense" sur l'opération "Stargate". Ce rapport, repris par la presse américaine puis internationale, est une véritable bombe. Pendant vingt ans, avec un budget de vingt millions de dollars, la C.I.A. a payé des "psychics" pour des missions particulières de la plus haute importance stratégique. Le sommet de l'iceberg rendu public, Jean-Pierre Girard estime être libéré du devoir de réserve auquel il s'était astreint jusqu'ici. Il nous raconte ses dix années de collaboration avec ces agences très "spéciales", ses missions, ses expériences à hauts risques derrière le rideau de fer, l'ex-R.D.A. et la Tchécoslovaquie, au coeur des laboratoires les plus fermés, sous surveillance "étroite" du K.G.B.! Ce récit frôlerait l'incroyable s'il n'était appuyé par les références aux noms, aux lieux, et surtout par une précision stupéfiante .
"Tout individu est dépositaire d'un facteur psi potentiel. Beaucoup sont cependant persuadés qu'ils ne possèdent aucune faculté de cette nature et que tout cela reste l'apanage de quelques brillants sujets "extraordinaires" qui défrayent la chronique et font épisodiquement la une des médias. A ces personnes, je dis qu'elles ont tort." (Jean-Pierre Girard, "Psychic, ou le pouvoir de l'esprit sur la matière"", p.243).