Tous les matins, Alice croise le même homme en allant au boulot.
Et tous les matins, ils se regardent, furtivement, timidement. Il est beau, un peu intimidant avec son regard noir, et Alice pense à lui, parfois. elle se l'imagine, chez lui, en boxer, dans son lit.
Et puis, un matin de Juillet, tout change. Alice porte sa petite robe bleue et ses jolis talons noirs. Elle est maquillée, elle est joyeuse car il fait beau, et son chef est en congé.
Et l'homme, toujours aussi beau dans un magnifique costume gris clair, lui fait un beau sourire. Alice n'en revient pas. Cet homme si froid, qu'elle croise tous les matins, l'a remarqué !
A ce moment, tout change; de sourires en sourires le matin, arrive LE matin : celui où le bel inconnu l'arrête, et lui glisse sans un mot un téléphone portable dans son sac à main, puis repars, simplement avec un de ses sourires dont il a le secret.
S'en suit un premier SMS, puis un deuxième.invitant Alice à se rendre un soir, avec sa petite robe bleue, au bar d'un hôtel.mais lorsqu'elle s'y rend.c'est un autre SMS qui l'invite à monter dans la chambre 18.