» Article de 24.09.2019

Nicolas Fougerousse - Verser dans ton cœur les battements du mien

Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ?

Anaïs et Joanna s'aiment profondément. L'une des deux jeunes femmes ressent l'urgence de partir faire un tour du monde, l'autre n'accepte qu'à la suite d'un AVC qui lui fait prendre conscience que la vie peut être courte. Les destinations de ce voyage hors du commun sont fixées : Patagonie, Polynésie, Japon, Ladakh, Ouzbékistan, Liban, Jordanie, Israël, et Islande. Un tour du monde, littéralement. Les préparatifs touchent à leur fin, mais le drame se produit au soir du 13 novembre 2015, à Paris.

Trois mois plus tard, l'autre jeune femme décide de partir, malgré tout, par amour et hommage, et suite à la découverte d'un mystérieux carnet : les destinations n'ont pas été choisies au hasard et ce tour du monde va se révéler riche en découvertes.

« Un récit haletant, un voyage initiatique, une histoire bouleversante sur le sens de l'amour. »

« J'ai été bouleversée par cette histoire qui interroge sur le sens de l'amour, car au fond, il s'agit de ça : le sens de l'amour. »

« Si le ton est léger, les sujets abordés ne le sont pas. Ce roman ne juge pas : il permet une réelle interrogation de la part du lecteur. »

« C'est un texte porteur d'espoir, à tous points de vue, qui parvient finement à faire évoluer les mentalités. »


Ouest-France Édition France Du Mercredi 25 Septembre 2019

Ouest-France Édition France Du Mercredi 25 Septembre 2019

26 pages | True PDF | 13.5 MB


Elizabeth H. Winthrop - Le Châtiment de Willie Jones

Dans une petite ville de Louisiane, on se prépare à exécuter le soir même à minuit un garçon noir de dix-huit ans, accusé d'avoir violé une adolescente blanche. Les habitants de la région vaquent à leurs occupations, mais l'événement occupe tous les esprits. Des doutes s'expriment peu à peu, à demi-mot, il se murmure même que le jeune homme n'avait aucune chance face aux pressions du père de la victime et des autres notables.

Multipliant les voix et les points de vue, ce roman puissant nous fait vivre les heures qui précèdent la mise à mort de Willie Jones sur la chaise électrique, au sein d'une communauté où le racisme est monnaie courante et où les opinions discordantes peinent à être entendues. Rien ni personne ne pourra donc empêcher le dénouement fatal ?



Emmanuelle Kulig - L'Envers/l'enfer du décor

Un fringant publicitaire aux dents longues, une jeune et riche héritière qui disparaît mystérieusement, une journaliste people un peu délurée, un directeur de clinique qui meurt subitement, un chirurgien esthétique un peu trop ambitieux qui console la veuve éplorée, une nouvelle interne trop jolie pour être honnête, un mort qui refait surface.. Ces différents personnages, qui, a priori, n'ont pas grand chose en commun, vont finir par se croiser au fil des pages, de façon parfois surprenante.

De Paris à New York, en passant par le Brésil ou une clinique sur les bords d'un lac suisse que l'on pensait être un endroit paisible, les différents protagonistes de cette histoire vous feront voyager au cours de leurs aventures.

Un roman rythmé, haletant, plein de rebondissements, avec pour toile de fond une affaire d'espionnage.



Alexis Potschke - Rappeler les enfants

Dans un collège public de la grande banlieue parisienne, aujourd'hui, un jeune prof de lettres raconte son métier, au jour le jour et au plus près des classes et de leurs élèves. Des silhouettes émergent, celles d'enfants sur le point d'entrer dans l'adolescence : de la sixième à la troisième, ils viennent en cours mais n'ont pas que ça à faire. À leur âge, il y a plus important. Les cours qui s'égrainent au fil de l'année forment autant d'heures bavardes, épuisantes parfois, mais ce sont aussi des heures passionnantes où, au détour d'une question, les personnalités affleurent. Qu'il s'agisse de réagir, à chaud, aux attentats qui ensanglantent le pays ou à la disparition d'un grand écrivain, les échanges auxquels le lecteur assiste, comme s'il se trouvait lui-même en classe, sont souvent très surprenants, vivants, jamais décevants. On ne sait jamais ce qu'on va trouver dans une salle de cours, se dit le prof qui, trimestre après trimestre, interroge, écoute, observe.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 21
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Novembre 2024 (700)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)
Juin 2024 (3739)

Publicité