L'Inversion de la courbe des sentiments


L'Inversion de la courbe des sentiments


Éditeur(s) : Futuropolis 2016
Auteur : Peyraud


L'Inversion de la courbe des sentiments


Roman graphique qui s’amuse de nos variations intimes et de nos dérives sentimentales, L’Inversion de la courbe des sentiments est définie par Jean-Philippe Peyraud comme une « bedenovela ». Du comique à la tragédie, du suspens à la légèreté, Peyraud laisse l’empreinte de nos envies amoureuses, de nos confusions du cœur au fil d’un récit vaudeville où les talons et les portes claquent, où les personnages sont pris dans une ronde qui fait tourner les têtes autant que les cœurs…





Trompe la mort


Trompe la mort



Éditeur(s) : Dargaud 2009
Auteurs : A Clérisse

Trompe la mort



Marcel est à la retraite et veuf. Il aime dire au cimetière du village que son heure n'est pas encore venue. Il tombe un jour sur un clairon qui lui rappelle le sien et la guerre. Cette " drôle de guerre " qui s'est achevé par la débâcle, au cours de laquelle il perdit son instrument. Marcel s'est mis en tête de trouver son clairon quand sa petite-fille passe le voir. Andréa est à la tête d'une petite entreprise : elle conduit un bus qui va de village en village, en prenant son temps. Le grand-père et la petite-fille partent de concert à la rechercher de l'instrument et des souvenirs de cette période troublée.






Mon père était boxeur


Mon père était boxeur


Éditeur(s) : Futuropolis 2016
Auteur : Pellerin et Bailly

Mon père était boxeur



« Cadet d’une famille de quatorze enfants, mon père a l’habitude de se faire respecter avec les poings. À 18 ans, galvanisé par un titre de champion de France Espoir, il interpella ma mère dans la cour de la filature Badin [à Barentin, en Seine-Maritime] pour lui raconter un rêve qu’il avait fait la nuit même : l’épouser. Durant dix-sept ans, ma mère accompagna ses victoires et ses défaites. Pourtant, de leur histoire je ne me souviens que des disputes, de mon père fou de rage, fou d’amour, fou de jalousie, fou d'une violence qui le dépassait.









L'Esprit rouge


L'Esprit rouge


Éditeur(s) : Futuropolis 2016
Auteurs : Le Roy et Zéphir

L'Esprit rouge


Écrivain, dessinateur et poète français, Antonin Artaud est né en 1896 à Marseille. Théoricien du théâtre il a également été comédien dans 25 films de fiction. Il est mort en 1948, interné à Ivry sur Seine après de nombreux séjours en psychiatrie depuis tout jeune homme. Il a notamment publié Van Gogh le suicidé de la société, et enregistré Pour en finir avec le jugement de Dieu. Antonin Artaud arrive à Veracruz au Mexique. Son but ? Partir à la recherche de la civilisation originelle mexicaine. Mais tout d’abord il s’agit de trouver de la drogue, qui lui manque cruellement. Se succèdent des crises d’angoisse, de manques et des phases d’apaisement. Il donne quelques conférences et écrit. Il souhaite découvrir la culture indienne dont il déplore l’écrasement et dont il loue les immenses potentialités. Il appelle en vain la révolution mexicaine de se plonger dans les racines ancestrales du Mexique pour bâtir l’avenir du pays plutôt que de reprendre le socialisme scientifique européen. En septembre 1936, il se rend à cheval, accompagné d’un indien métis, dans la sierra mexicaine pour rencontrer les indiens Tarahumaras. Un séjour qui va changer sa vie… Maximilien Le Roy raconte cette quête intime, artistique et politique de l’écrivain. Zéphir restitue par la force de son dessin brut et presque âpre, l’expérience sensorielle que fut, pour Antonin Artaud ce départ vers des terres dont il attendait tant.





Le jeu de pourpre - 4 Tomes (Repost)

Makyo & Rocco - Le Jeu de Pourpre - 4 Tomes
Scénario: Makyo (Pierre Fournier) | Dessin: Bruno Rocco | Fantastique | PDF | French | 155 MB | Mot de passe : berber


Tome 1. Le rêve partagé (1993)
Tome 2. le corps dispersé (1995)
Tome 3. la mort donnée (1996)
Tome 4. Le temple reconstruit (1998)



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 3889
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Janvier 2017    »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.