» » Ma vie de Zombie

Ma vie de Zombie

 


 Ma vie de Zombie


 Ma vie de Zombie


Auteur(s) : Sébastien Viozat
Auteur : B Raphael
Nombre de pages : 96 pages

 Ma vie de Zombie


... l'album signé Viozat et RaphaëlB est de ceux dont on ne peut se détacher avant la dernière page. Sans doute parce que la transformation de Léon est progressive et que lui-même ne se rend pas compte de ce qui lui arrive. Sans doute aussi parce que les protagonistes de ce récit - de Alice la petite-amie de Léon à sa propre mère - surprennent par leur manière d'agir. Sans doute encore parce ces zombies qui sont capables de sortir autre chose que d'ignobles borborygmes sont plutôt drôles. Sans doute enfin parce que le dessin du style morbide sans trop en faire est tout à fait dans le ton du scénario : décalé.
Décidément, entre Freak's squeele & et Retranchés notamment, les éditions Ankama enchaînent les jolies trouvailles. (Source : ToutenBD.com) --http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=2722

L'histoire, que n aurait pas renié David Cronenberg, s'attache à montrer la transformation de Léon en zombie dans sa quotidienneté : ses rapports à ses proches, ses goûts alimentaires évolutifs, etc. Ses rapports avec les morts-vivants tentant de fuir le cimetière sont sources de moments comiques, Léon se comportant comme un père refusant d'accorder sa permission de sortir : Les morts restent avec les morts.

Empreinte d humour très noir, Ma vie de zombie (première BD Ankama sortie sous le Label Araignée [1]) nous fait découvrir comment l on devient zombie de l'intérieur : c'est rouge et ça gicle. (Source : Actua BD) --http://www.actuabd.com/Ma-vie-de-zombie-Par-Viozat-et-Raphael-B-Ankama-Editions

Tremblotant, le dessin est excellent, une reproduction des réactions et de l'humeur des personnages très réalistes qui nous immerge dans le scénario très facilement, il est difficile de décrocher de l'histoire tant l'on veut connaitre la suite des évènements.

Car l'histoire qui nous est racontée est complexe mais passionnante, bourrée de rebondissements en tous genre, parfois même surréaliste, mais tellement bon. Surprenant, Ma Vie de Zombie est une oeuvre incroyable, prenant même le choix de reprendre certaines scènes cultes des films de zombies. Il y a également un coté humain, mettant en scène des sujets difficiles, que ce soit l'euthanasie, le sexe ou la mort tout simplement, Ankama vise clairement un public adulte avec ce genre de thèmes.


 Ma vie de Zombie


Hebergeur : Multi
Format : .cbr
Langue : Francais
Decoupe avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 48 Mo
Taille totale : 48 Mo


 Ma vie de Zombie







Bonne Lecture !!!

 Ma vie de Zombie

Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Novembre 2018    »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité