» » Sarrasins !

Sarrasins !

 

Sarrasins !


Sarrasins !


Éditeur(s) : Quadrants 2013
Auteurs : Blengino et Erbetta


Sarrasins !



Peu avant l'an mil. La région de Provence se meurt des conflits incessants auxquels s'adonnent les nombreux seigneurs ou moines locaux. Elle est la proie de pirates sarrasins qui règnent en maître sur la quasi-totalité des côtes méridionales françaises depuis une centaine d'années ! Pillages, enlèvements et demandes de rançon y sont monnaie courante. Hazar est un jeune pirate, téméraire et ambitieux, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Depuis le Freinet de Saint-Tropez, il accompagne ses frères Muwallad dans leurs incursions sur la terre ou sur la mer. Lors d'un raid qui vise un émissaire de l'abbaye de Cluny en route vers Rome, son père adoptif est sauvagement massacré et lui-même accusé de traîtrise. Il ne sera jamais un " vrai " Muwallad ! Hazar n'aura de cesse de prouver son innocence, quel que soit le prix qu'il devra payer.

BDGest : Inscrit dans un cadre historique méconnu, celui de la fin de la présence sarrasine sur le sol de France, Sarrasins ! offre une interprétation romanesque du déclenchement de la guerre de libération de 973. En effet, pendant près de deux cents ans, les seigneurs et la population chrétienne ont toléré les exactions musulmanes sur leur territoire : pillages, enlèvements, meurtres. Suite au rançonnement du futur saint Mayeul, abbé de Cluny, qui suscita une indignation prompte à soulever le peuple, le comte Guillaume entama une traque impitoyable des Maures pour les refouler à la mer. À cet événement, Luca Blendigo greffe la belle histoire d'un homme pris entre deux civilisations, victime collatérale d'un complot entre puissants. Le délicat dessin réaliste et la lumineuse colorisation à l'aquarelle restituent à merveille la Méditerranée du Xe siècle et le quotidien des Muwallad, bandes cruelles et éprises de liberté, une société égalitaire au sein de la féodalité. Dernière surprise, notamment pour les habitués des éditions Soleil depuis les années 90, il s'agit d'un one-shot. Et c'est presque un regret de voir s'imprimer le mot fin sur la dernière page, car Sarrasins ! possède tous les ingrédients d'une bonne saga mainstream en multiples volumes.


Sarrasins !


Hebergeur : Multi
Format : .cbz
Langue : Francais
Decoupe avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 86 Mo
Taille totale : 86 Mo


Sarrasins !




Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Decembre 2018    »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité