Patrick Martinez-Bournat Louis XIV - Le Roi-Soleil


Patrick Martinez-Bournat Louis XIV - Le Roi-Soleil



Lu par Cyril Deguillen,
Elie Axas, Laetitia Lopez, Nicolas Beaucaire, Patrick Martinez-Bournat, Vincent Jouan


Quel roi ! Le plus long règne, la plus longue vie, le plus beau palais, des guerres sans fin, des amours multiples, une splendeur incroyable, de la gloire à n'en plus finir, une cour royale fastueuse, mécène des arts et de la culture et un emblème : le Soleil...

Au-delà de l'histoire de sa vie et de son règne, nous vous emmenons dans une épopée, digne d'un flamboyant roman, celle de Louis XIV. Les dialogues sont imaginaires, tous les faits historiquement exacts.

J.P. Delaney, "La fille d'avant"


J.P. Delaney, "La fille d'avant"



Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef-d'œuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs.

Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique. Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes… et vit dans la même terreur que la fille d'avant.

Stuart Turton, "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle"


Stuart Turton, "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle"



Mixez Agatha Christie, Downton Abbey et Un jour sans fin… voilà le roman le plus divertissant de l'année.
Lauréat du prestigieux Costa Award, le premier roman de Stuart Turton est à la fois un formidable jeu de l'esprit et un régal de lecture.
Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.

Prêt pour un plaisir de lecture comme vous n'en avez pas connu depuis longtemps ? Plongez dans ce labyrinthe des délices. Chaque personnage, chaque recoin obscur de la maison cache un mystère. Chaque page ou presque offre un rebondissement inattendu. Et il y a 500 pages.




Matteo Strukul, "Moi, Médicis : Le pouvoir d'une famille"


Matteo Strukul, "Moi, Médicis : Le pouvoir d'une famille"



Florence, février 1429. Jean de Médicis, le patriarche qui avait élevé sa famille au sommet de la cité, vient de s'éteindre. Cosme et Laurent, ses fils, prennent la succession.
Cosme, le premier-né, renonce à sa vocation d'artiste pour asseoir le pouvoir politique de son clan et assurer le rayonnement de la ville. Laurent, le pragmatique, doit superviser l'ensemble des affaires de la banque et accumuler les richesses sans ostentation. Mais les ennemis des Médicis se liguent déjà. Bientôt, les fils suspectent que leur père aurait été empoisonné. Les deux frères sauront-ils unir leurs forces pour protéger leur famille, ou se laisseront-ils enivrer par le pouvoir ?




Jean d'Ormesson, "Un hosanna sans fin"


Jean d'Ormesson, "Un hosanna sans fin"



Détective métaphysique, Jean d'Ormesson apporte, avec Un hosanna sans fin, la dernière pierre à sa trilogie – Comme un chant d'espérance, Guide des égarés – et tente de trouver la réponse à l'inépuisable question : " Que fais-je donc là ? "
À travers ce livre-testament, il poursuit avec gaieté la clé de ce mystère, et nous invite à rêver, à espérer, à croire.

Un mot de l'auteur
Jean d'Ormesson, de l'Académie française, ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de philosophie, a écrit des ouvrages où la fiction se mêle souvent à l'autobiographie : Du côté de chez Jean, Le Vagabond qui passe sous une ombrelle trouée, C'était bien ; une biographie de Chateaubriand : Mon dernier rêve sera pour vous ; Une autre histoire de la littérature française ; et des romans : La Gloire de l'Empire, Au plaisir de Dieu, Dieu, sa vie, son oeuvre, Histoire du juif errant, La Douane de mer, Voyez comme on danse, Et toi mon coeur pourquoi bats-tu ?, Une fête en larmes. Ses derniers ouvrages, C'est une chose étrange à la fin que le monde, Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit et Comme un chant d'espérance ont été de grands best-sellers.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 640
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Janvier 2020    »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité