» » Michel Winock, "Clémenceau et la République"

Michel Winock, "Clémenceau et la République"

 

Michel Winock, "Clémenceau et la République"


Michel Winock, "Clémenceau et la République"



Une grande figure de la IIIe République.
Clemenceau est une grande figure de la République et une personnalité complexe. Derrière une grande rudesse apparente se cache un homme très attachant.

L’homme au multiples visages.
Maire de Montmartre au moment de la commune, journaliste durant l’affaire Dreyfus, écrivain, ami de Claude Monet et des impressionnistes, « premier flic de France » au moment des grandes crises sociales du début du siècle et finalement « père de la Victoire » en 1919, il est l’homme aux multiples visages qui sont autant de moments d’une vie pleine et mouvementée étroitement attachée à l’histoire de la IIIe République.




Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Novembre 2025    »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Novembre 2025 (1220)
Octobre 2025 (2646)
Septembre 2025 (2022)
Aout 2025 (2676)
Juillet 2025 (3797)
Juin 2025 (3748)

Publicité