Suite française
Irène Némirovsky
Lu par Dominique Reymond
"Ne rien prouver surtout. Ni que les uns sont bons et les autres mauvais, ni que celui-ci a tort et un autre raison. Même si c'est vrai, surtout si c'est vrai." Irène Némirovsky
Tempête en juin décrit par le menu l'Exode, et ce traumatisme qui arracha le masque social de bien des gens, dévoilant veulerie ou courage, égoïsme ou générosité. Dans Dolce, l'auteur dissèque le calme apparent régnant dans la petite ville de Bussy, l'ambigüité des liens qui lient sa population et les occupants, puis les tensions nées des premières actions de la Résistance.
Suite française réunit les deux premiers romans d'une série qu'Irène Némirovsky, célèbre depuis David Golder, publié en 1929, souhaitait écrire sur la guerre : Tempête en juin et Dolce. Mais, en juillet 1942, elle est arrêtée par les Nazis puis disparait à Auschwitz.
Ces deux romans ne seront publiés qu'en 2004, sous le titre Suite française. Ouvrage pour lequel Irène Némirovsky obtiendra le Prix Renaudot à titre posthume.
Ce livre audio existe déjà sur le site dans une autre version.
Version éditée par Livrior et lue par une autre lectrice(Valérie Charpinet) avec la préface de Myriam Anissimov ainsi qu'une interview d' Irène Némirovsky enregistrée en 1939 .
Lu par : Dominique Reymond
Genre : Roman
Éditeur : Audiolib
Format : MP3
Bitrate : 192 Kbps
Durée : 13h47mn
Nombre de fichiers : 62
Taille totale : 1,11 Go
Rip : à partir des CD
1ére partie
2éme partie
3éme partie
4éme partie
..: acheter un compte premium pour télécharger à pleine vitesse et sans limites :..
BONNE LECTURE