Auteur: rarif Hier, 18:12

Jean-Pierre de Lucovich - Satan habite au 21

Paris, 11 mars 1944. Appelés pour un incendie rue Le Sueur, les pompiers et la police découvrent dans les caves d'un hôtel particulier un charnier de vingt-sept cadavres dissous dans la chaux vive. L'enquête révèle que le propriétaire, un certain Dr Petiot, avait promis à ses victimes de les faire passer en Amérique du Sud, moyennant finances. Lancé à la poursuite de celui que la presse surnomme « Docteur Satan », le détective privé Jérôme Dracéna va devoir affronter un génie du crime, maître de l'illusion, à l'image de Fantômas ou du diabolique Dr Mabuse. Il nous entraîne dans un Paris de film noir qui attend la Libération, où s'entrecroisent collabos sur le départ, vedettes compromises, gestapistes en cavale, trafiquants aux abois et résistants de la onzième heure. Mêlant avec brio le roman, l'histoire et l'enquête, Jean-Pierre de Lucovich réinvente un des plus effroyables faits divers de l'Occupation.


Auteur: rarif Hier, 18:10

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi - Sylvia Day

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction si intense que j'en fus ébranlée. J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre ― un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.


Auteur: rarif Hier, 18:07

Jacques Fortier - Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg

1909. La France a perdu la guerre, l'Alsace-Lorraine est entrée dans le IIe Reich. Son nouveau maître, Guillaume II, investit son énergie et ses précieux Goldmarks dans la région. Mais derrière l'intérêt qu'il semble afficher pour l'Alsace, se cachent peut-être d'autres projets. Pourquoi s'est-il pris de passion pour cette vaste ruine qu'est le Haut-Kœnigsbourg, et pourquoi, depuis que le bâtiment a été restauré, y reçoit-il secrètement son état-major ? Dans la campagne anglaise, Sherlock Holmes goûtait aux joies de la retraite ; cette affaire autour de la forteresse va l'obliger à reprendre du service.


Auteur: rarif Hier, 18:05

Anna Todd - After - Saison 1 à 5

Saison 1

Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu'elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d'entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux.Mais ça, c'était avant que ce sale type ne la bouscule dans le dortoir.


Auteur: rarif Hier, 18:00

Abdennour Bidar - Lettre ouverte au monde musulman

Consultée plus de trois millions de fois sur internet, la version initiale de la Lettre ouverte au monde musulman, a été commise par l un des penseurs de l Islam les plus reconnu dans le domaine. Voici une version augmentée, écrite avec l'esprit critique du philosophe et le c ur d'un musulman éclairé.
Face au djihâdisme meurtrier, les consciences du monde musulman se sont indignées : "pas en mon nom", ont-elles crié pour refuser la confusion entre la barbarie de cet islamisme et la civilisation de l'Islam. Mais cette indignation est-elle suffisante ? Ne faut-il pas aussi que le monde musulman se remette en question ? Qu'il se demande pourquoi le monstre terroriste a choisi de lui voler son visage plutôt qu'un autre ? Est-ce réellement un hasard si la barbarie a surgi cette fois-ci dans l'histoire humaine du côté d'un Islam en proie à une crise profonde, ouverte depuis les Printemps arabes de 2011, et qui porte justement sur la place dans la société d'une religion que le djihâdisme voudrait totalitaire ? Il fallait oser cette interpellation critique du monde musulman, qui prend ici la forme d'une Lettre ouverte au monde musulman écrite avec l'esprit critique du philosophe et le c ur d'un musulman attristé de voir sa culture si mal en point.
Il fallait l'oser aussi à cause d'une urgence : celle d'une discussion sans concession entre l'Islam et l'Occident, qui lui non plus n'est pas très au clair à ce sujet, sur ce que nous voulons considérer comme sacré ? Les droits de l'homme ou les droits de Dieu ? La liberté d'expression ou la soumission à la loi de Dieu ? C'est devenu, au niveau mondial, un débat crucial. Pour l'heure, entre un Occident désenchanté et un Islam profondément divisé contre lui-même, rien ne suffit à créer sur le sujet un universel partagé... Et tout reste donc à faire !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 8801
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Aout 2017    »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.