Mireille est une jeune flûtiste de talent qui a renoncé à se produire sur scène. jusqu'au jour où elle rencontre Paul Lacerte, pianiste de réputation internationale, qui l'accompagnera sur le chemin de l'accomplissement, musical certes, mais aussi amoureux.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, Mireille doit s'occuper de la petite Élodie, qui trouvera un père aimant en la personne de Robert.
Tout bascule... Dans le bonheur paisible de Mireille surviendra la maladie d'Élodie, qui l'obligera à renouer avec son ancien amant, et, par la même occasion, avec les fantômes d'un passé qui la trouble encore.
Dans le monde actuel où la soif du pouvoir, la consommation, le sensationnalisme donnent souvent le pas aux valeurs de la société, et où l'hypocrisie et la tricherie sont devenues monnaie courante, il est rafraîchissant de rencontrer, ne serait-ce que par la fiction, des êtres authentiques, intègres, honnêtes avec eux-mêmes comme le sont les personnages de Clé de cœur. Un Paul qui ne renonce pas à ses devoirs familiaux pour une passion amoureuse; une Mireille qui refuse d'épouser Robert uniquement pour sauver la face parce qu'elle se retrouve enceinte; des retrouvailles entre Mireille et Paul qui ne renoueront plus les liens amoureux toujours vivants parce qu'ils ne savent plus tricher.