» » Peter Sloterdijk - La Domestication de l'Être

Peter Sloterdijk - La Domestication de l'Être

 


Peter Sloterdijk - La Domestication de l'Être


Notre époque, qui présente l'apparence de la pacification, est en vérité en proie à un bouleversement radical, notamment sous l'influence de la technologie génétique. Peter Sloterdijk se propose de penser cette situation qui, " dans la mesure où elle déraillerait, pourrait dégénérer en une prise d'otage des sociétés par leurs propres technologies avancées ". Mais pour la comprendre, il tente de remonter les fils de l'onto-anthropologie, jusqu'à l'origine même de l'homme, son apparition dans la " clairière " de la technicité. Avec cet essai, Peter Sloterdijk, l'un des plus brillants philosophes allemands, contribue à éclairer la crise actuelle de la définition biologique de l'homme. Après Règles pour le parc humain (Mille et une nuits, 1999), il poursuit sa réflexion sur les conditions et le mystère de l'irruption de l'humanité.





Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Decembre 2017    »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.