» » Le Romantisme. Parkstone

Le Romantisme. Parkstone

 


Le Romantisme. Parkstone

Véritable réaction au néoclassicisme envahissant le XIXe siècle, le romantisme marqua une réelle fracture intellectuelle. Rencontré dans les textes de Victor Hugo, de Lord Byron, ce courant s'exprima en peinture dans la touche d'Eugène Delacroix, de Caspar David Friedrich ou de William Blake. En sculpture, François Rude montra le chemin de cette nouvelle liberté artistique, dotant ses réalisations de mouvements et d'expressions qui étaient jusque-là inconnus.
Retraçant les différentes étapes de son évolution, ce livre propose d'étudier les différents aspects du mouvement romantique. Le lecteur, grâce à une analyse complète et approfondie, pourra appréhender, dans sa globalité, l'importance de ce courant qui révolutionna toute une époque.




Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Novembre 2017    »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.