» » Les Reines de France pour les Nuls

Les Reines de France pour les Nuls

 


Les Reines de France pour les Nuls

Mérovingiennes, Carolingiennes, Capétiennes, Valois, Bourbons. De basine et Clotilde, les fondatrices du royaume des Francs, à Marie-Thérèse, qui fut reine pendant vingt minutes, ce livre retrace l'histoire des reines qui se sont succédées sur le trône de France. Quatorze siècles d'histoire chargés de sacres, de complots, de trahisons et de tragédies.

Ce panorama complet revisite les principaux événements qui ont marqué les règnes des grandes reines et passe au crible les légendes qui les entourent. Il permet aussi de faire découvrir les aspects méconnus ou insolites de la vie de ces reines, entre intrigues amoureuses, luttes de pouvoir, alliances, mésalliances et trahisons.

Quelle a été la première reine de France ? Quels sont les faits marquants du règne d'Aliénor d'Aquitaine ? Qui sont les Capétiennes ? À quel âge Anne de Bretagne est-elle montée sur le trône ? À travers le récit des grands épisodes de leur vie, découvrez le destin de ces reines. Radegonde, Jeanne d'Auvergne, Louise de Lorraine et toutes les autres n'auront plus de secret pour vous !



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Avril 2018    »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.