Inclassable et fédérateur, adulé et méprisé, célèbre et discret. Tel est le paradoxe Goldman. La star de la chanson française a toujours préféré l'ombre rassurante de l'anonymat à la lumière trompeuse des spotlights. Éric le Bourhis retrace son parcours avec quantité de témoignages et de documents inédits, et explore la vie d'une personnalité bien moins lisse que certains ne veulent le croire !
Biographie de l'auteur
Eric Le bourhis, journaliste reporter depuis 2000 au sein du groupe Prisma Média, où, de GEO à Voici, puis aujourd'hui à
Télé Loisirs, il a souvent fait parler de lui pour son sens aigu de l'info et de l'interview. En dix ans, ses enquêtes sur l'univers impitoyable et verrouillé du petit écran lui ont ainsi valu de faire le buzz à de nombreuses reprises. Tout comme ses entretiens menés " cartes sur table " avec des stars made in France, telles que Zidane, PPDA , Claire Chazal.et tant d'autres figures du show biz ou de l'actu, ministres, candidats à la présidentielle ou.anonymes.Musicien amateur, nourri de chansons françaises et de culture populaire, Eric Le bourhis ne pouvait que se passionner pour notre idole nationale. Toujours porté par ce même moteur, celui de décrypter les faits et de comprendre les êtres dans leur dimension intime. Jean-Jacques Goldman : le discret est son deuxième roman après JOHNNY, l'incroyable histoire qui s'est vendu à plus de 16 500 exemplaires en librairies.