Voilà donc la vérité sur l action d une élue qui rend invivable la vie quotidienne de dix millions d habitants de Paris et de sa région tout en prétendant l améliorer.
Cette femme cynique a cependant un talent : cet art de communiquer qui lui permet aujourd hui encore de masquer ses échecs. On s est presque habitué à ses prêches, de l injonction du « vivre ensemble » à l exaltation de « l impôt citoyen » !
Airy Routier, journaliste dont on se rappelle les biographies non autorisées sur Bernard Arnault ou Bernard Tapie, et Nadia Le Brun montrent l envers du décor, de la saleté croissante des rues à l organisation de la paralysie automobile.
La politique du logement, aussi provocatrice qu inefficace, l aveuglement face à l afflux des migrants, sans oublier une dette qui a doublé en quatre ans pour compléter le tableau : le bilan à mi-mandat apparaît déjà désastreux.
Ce qui fait peur, c est que la maire de Paris, Anne Hidalgo, n écoute plus personne, au point d inquiéter même le nouveau président de la République, qu elle déteste.