» » Où suis-je dans cette histoire ? - Emir Kusturica

Où suis-je dans cette histoire ? - Emir Kusturica

 


Où suis-je dans cette histoire ? - Emir Kusturica


Né en 1954 à Sarajevo, Emir Kusturica commence son autobiographie par la restitution - à sa manière hachée, truculente et tendre - de sa jeunesse dans les ruelles des quartiers populaires de la ville. Son éducation est un mélange bigarré entre celle de la rue et des amis de toutes origines et de toutes religions et celle transmise par ses parents, pleine de vie, de polémiques, d'amis, de musique. C'est de là que son sens de l'observation trouvera sa source. Puis de la lecture de Tchékhov et sa profusion de petits personnages jusqu'à ce qu'il découvre Amarcord de Fellini qui sera pour son parcours cinématographique « ce qu'a été le Big Bang pour l'Univers ».
Il suivra ses études à Prague et, dès son premier film, Te souviens-tu de Dolly Bell, obtiendra le Lion d'Or de Venise. Ensuite, Papa est en voyage d'affaires l'oblige à affronter le pouvoir - un jour on le traite de renégat, le lendemain de Tzigane. Avec le succès de Cannes, l'Amérique l'accueille à bras ouverts. Suivront Le Temps des Gitans, Arizona Dream - au cours duquel il fera une dépression profonde -, Underground, Chat noir, chat blanc, La vie est un miracle.

Le récit autobiographique de ce grand cinéaste frappe par la multitude des situations évoquées, le foisonnement des personnages, le brio des scènes toujours visuelles, la véracité des dialogues et, surtout, il révèle derrière l'image un peu « déjanté » du personnage et de ses films, un créateur profondément humain, qui réagit de tout son être aux joies et aux malheurs de son pays.



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Septembre 2018    »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité