Iris consulte les sites de clubs de vacances quand s'affiche sur son écran : « L'île de vos rêves vous aime déjà, Iris...»
Juste ce qu'il lui faut : épouse de banquier suisse et mère de deux enfants, elle s'embête ferme au bord du lac Léman, et son couple bat de l'aile.
Dès leur arrivée à l'aérodrome de Nomad First, les Jensen constatent des dysfonctionnements laissant à penser que le paradis annoncé n'en a que l'apparence. Ils ignorent encore qu'il n'est répertorié sur aucune carte.
Bientôt, l'on se demande ce qui va se détériorer en premier, de la cellule familiale fragilisée ou du bonheur vanté par « la Brochure », qu'impose à de bien étranges « résidents » un encadrement pour le moins dirigiste...
Thriller allégorique et satire sociale, Aller simple pour Nomad Island est un roman noir qui joue avec la paranoïa et la psychose tout en posant la question fondamentale du bonheur à tout prix.
Frissons et malaise garantis.
Joseph Incardona est un écrivain, scénariste et réalisateur italo-suisse de langue française. Diplômé en sciences politiques et en relations internationales, ancien footballeur semi-professionnel, il pratique la boxe. En 2013, il a réalisé son premier long métrage de fiction, Milky Way, lauréat du prix du Public au Festival international du film policier de Liège.
Auteur d'une dizaine de romans, dont Lonely Betty, Grand Prix du roman noir en 2011 à Beaune, il vit à Genève.