» » Dors, demain ça ira mieux : 3 ans dans l'engrenage des hôpitaux psychiatriques - Lucie Monnac

Dors, demain ça ira mieux : 3 ans dans l'engrenage des hôpitaux psychiatriques - Lucie Monnac

 

Dors, demain ça ira mieux : 3 ans dans l'engrenage des hôpitaux psychiatriques - Lucie Monnac

Dors, demain ça ira mieux : 3 ans dans l'engrenage des hôpitaux psychiatriques - Lucie Monnac

Lucie Monnac, "Dors, demain ça ira mieux : 3 ans dans l'engrenage des hôpitaux psychiatriques"
Michel Lafon | 2014 | ISBN: 274992166X | French | EPUB+PDF | 265 pages | 102 MB

À 18 ans, Lucie est une jeune femme comme tant d'autres, avec une joyeuse bande d'amis, un amoureux attentionné et une vie de lycéenne qui lui plaît. Un an plus tard, la voilà internée dans un établissement psychiatrique, soumise à un lourd traitement, coupée du monde. Un événement difficile, une crise de détresse aiguë et l'impuissance de l'entourage l'ont précipitée dans les mains de " professionnels ".
À ses parents, on dit de ne surtout s'occuper de rien. " Maniaco-dépressive ", " bipolaire ", " schizophrène " : les diagnostics se succèdent sans se ressembler, hors leur caractère incurable décrété par les médecins. Durant trois ans, Lucie va dépérir seule derrière ces murs, avaler des psychotropes par poignées, subir des électrochocs, mais aussi la démence ordinaire des autres pensionnaires, l'inhumanité d'une partie du personnel, l'absence totale d'écoute, amicale, familiale et surtout " médicale ".
Un jour, Lucie a réussi à sortir de cet engrenage. Elle a aujourd'hui 31 ans, une petite fille de 4 ans, et travaille dans un lycée comme employée de vie scolaire, aidant les élèves en situation de handicap à suivre un cursus normal. Elle a écrit ce livre parce que d'autres n'ont pas eu cette chance et qu'il est grand temps que les choses changent.

Biographie de l'auteur
LUCIE MONNAC est une jolie femme de 33 ans, au tempérament fort et déterminé. Pleine de vie et d espoir, elle est aussi une rescapée des hôpitaux psychiatriques où elle a passé 3 années.
Catherine Siguret est journaliste de presse écrite et de télévision.


Dors, demain ça ira mieux : 3 ans dans l'engrenage des hôpitaux psychiatriques - Lucie Monnac


Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Septembre 2019    »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité