Richard Béliveau, Denis Gingras, "Cuisiner avec les aliments contre le cancer"
Robert Laffont | 2008 | ISBN: 2221110315 | Français | PDF | 272 pages | 101.8 MB
Dans son dernier ouvrage, Anticancer, David Servan-Schreiber rend hommage aux docteurs Richard Beliveau et Denis Gingras dont le travail a permis de dresser la liste des aliments qui aident à lutter contre le cancer. Pionniers de cette recherche prometteuse, les deux auteurs nous présentent ici les clés d une alimentation saine et préventive. Ils nous expliquent comment de grandes quantités d aliments riches en molécules anticancéreuses parviennent à attaquer les cellules précancéreuses, les empêchant ainsi d effectuer les mutations qui leur sont essentielles pour croître et envahir progressivement les tissus dans lesquels elles sont localisées. En d autres termes, la présence continue de molécules anticancéreuses peut être comparée à une chimiothérapie préventive, non toxique pour l homme.
Pour joindre l utile à l agréable, les auteurs sont allés à la Fondation Serge-Bruyère et ont demandé à ses chefs chevronnés de concocter plus de cent soixante recettes savoureuses. Inspirées de traditions culinaires diverses et souvent millénaires, ces recettes font appel à plus d un aliment aux propriétés anticancer reconnues.
Complément pratique d Anticancer de David Servan-Schreiber, cet ouvrage nous permet d y voir plus clair dans notre hygiène de vie. Avec une liste exhaustive des aliments anticancer, vous découvrirez qu il est facile et savoureux de se faire du bien. D autant plus lorsque vin et chocolat sont au menu !
Un mot de l'auteurs
Richard Béliveau, une sommité dans le domaine du cancer, est directeur du laboratoire de médecine moléculaire au service d'hémato-oncologie du centre de cancérologie Charles-Bruneau de l'hôpital Sainte-Justine. Il est professeur à la faculté de médecine de l'université de Montréal (département de chirurgie et département de physiologie) et titulaire de la chaire Claude-Bertrand en neurochirurgie. Il occupe également la chaire en prévention et traitement du cancer de l'université du Québec à Montréal, où il est aussi professeur de biochimie.
Denis Gingras est chercheur spécialisé en oncologie au laboratoire de médecine moléculaire au service d'hémato-oncologie de l'hôpital Sainte-Justine.