» » Ilona Jerger - Marx dans le jardin de Darwin

Ilona Jerger - Marx dans le jardin de Darwin

 


Ilona Jerger - Marx dans le jardin de Darwin

Angleterre, 1881: deux des plus grands penseurs du XIXesiècle vivent à quelques miles l'un de l'autre. Charles Darwin dans une belle demeure du Kent et Karl Marx dans un faubourg de Londres. Tous deux ont révolutionné le monde des idées et scandalisé par leurs audaces nombre de leurs contemporains.

Darwin, avec sa théorie de l'évolution, a déconstruitle mythe de la Création et, à la fin de sa vie, il poursuit encore des recherches quotidiennes: sur le ver de terre. Ce doux savant se doute-t-il qu'il sera encore contesté au XIXesiècle par des «créationnistes» religieux de tous bords? Marx, plus coléreux, attend la nécessaire révolution qu'il annonce depuis des lustres et peine, dans la misère, à compléter le tome I de son Capital.

La romancière imagine qu'ils ont le même jeune médecin et confident, et que ces deux géants finissent, un soir, par se rencontrer.

Les controverses qui les occupent restent terriblement actuelles.



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Novembre 2019    »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité