Dexter Yates est un riche playboy londonien. Sa vie, il la partage entre son travail et ses folles soirées en agréable compagnie. Il s est offert un cottage aux Bruyères, charmant petit village anglais, dans lequel il ne met jamais les pieds.
Tout ce bel univers s effondre lorsque sa soeur Laura meurt subitement. Il est anéanti. Elle élevait seule sa petite Delphi de huit mois. Qui va désormais prendre soin de la fillette ? Dexter adore sa nièce mais, il lui faut se rendre à l évidence, il en est totalement incapable.
Un soir de désespoir, sous une pluie battante, il prend sa voiture et se rend aux Bruyères. Là , il frappe à la porte du café, clos à cette heure. La pétillante Molly utilise le lieu, après sa fermeture, pour y donner des cours de dessin. Elle allait rentrer chez elle quand elle découvre, dégoulinant sur le seuil, son séduisant voisin. Méconnaissable.
Elle fait entrer l homme trempé, lui offre un café et l écoute lui raconter la tragédie qui vient de le frapper. Quand il évoque le destin brisé de la petite Delphi, qui devra être placée, Molly s insurge .pourquoi serait il moins doué qu'un autre pour s occuper de l'enfant ?