Comment une détective privée peut-elle déterminer si un suicide, en fait, ne l'est pas ?
Et ce, malgré les procès-verbaux irréfutables rédigés par les gendarmes ? Malgré le rapport d'autopsie incontestable signé par le médecin légiste ? Malgré les années écoulées qui font douter les mémoires et s'effacer les indices ?
Laurent Offredo est mort, sur ce point tout le monde est d'accord. Pourtant, le modeste entrepreneur de Belfort qui menait une vie tranquille et bien rangée, n'avait aucune raison de mettre fin à ses jours. Alors pourquoi un commanditaire anonyme s'offre les services d'Anabella Vecchi, l'une des meilleures détectives de France pour creuser ce banal suicide ? Qu'espère-t-il prouver tant d'années après ? Y aurait-il une raison cachée ? Une de celles qu'on ne peut dévoiler sans mettre à mal trop de gens bien placés ?
Épaulée par son équipe habituelle, Anabella Vecchi se lance avec toute son énergie à la recherche de la vérité, sans savoir qu'elle met le doigt dans un engrenage fou, au risque de faire basculer les plus hautes instances de l'État français. Une investigation dont elle ne ressortira pas indemne et qui va la toucher en plein cœur, sous l'œil hiératique du Lion de Belfort.